E.O.P. – Espace d’Oeuvres Photographiques

E.O.P CHAMANES LUMIÈRE

Sur les quais de Seine, rive gauche à Rouen, ce projet est porté parLa Loge des Auteurs Photographes etla Maison de l’Architecture de Normandie – le Forum.

Cet espace a été spécialement aménagé pour accueillir l’expositionChamane Lumière deFlore Aël Surun, dans le cadre du lancementdu festival Zig Zag.

E.O.P DESS(E)INS DE GUERRE, Le quotidien de l’Ukraine

Pour commémorer le premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, une expositionDESS(E)INS DE GUERRE mettant en avant trente œuvres d’artistes ukrainiens a été orchestrée sur la place duChêne Rouge à Rouen.

Cette initiative vise à sensibiliser le public aux événements tragiques se déroulant en Ukraine et à soutenir la communauté artistique ukrainienne en mettant en lumière son talent et son expression artistique. Les œuvres présentées témoignent de la diversité de la culture ukrainienne tout en reflétant les défis et les espoirs de son peuple face à la crise actuelle.

L’exposition offre ainsi une plateforme pour l’échange culturel et le dialogue, invitant le public à réfléchir sur les enjeux humanitaires et politiques en Ukraine tout en célébrant la créativité et la résilience des artistes.

Commande :Ville de Rouen – Service communication

Conception et Réalisation des modules d’exposition :LA KARAVAN PASS

Réalisations :Février 2023

LES GRANDS DÉFIS CLIMATIQUES

– Place du Chêne Rouge, Rouen
– Quai Rive Gauche (au niveau du pont Boieldieu), Rouen

– Les portes de la Forêt, Bois-Guillaume
Pour la 3ème année consécutive,LA KARAVAN PASSa contribué à la mise en placed’E.O.P (Espaces d’Œuvres Photographiques), un projet d’expositions de photos documentaires installées dans l’espace public, avec pour thème central le rapport au vivant. E.O.P invite à découvrir les œuvres de photographes-auteurs, suscite la surprise et l’émerveillement, et encourage le dialogue avec les passants.

E.O.P expose les travaux de trois photographes sur les grands défis climatiques à venir :Adrienne Surprenant, Rima Maroun etRobin Letellier. Positionnées dans des lieux publics, ces expositions transforment le paysage urbain quotidien. La photographie se présente ainsi comme une forme d’art accessible à tous, ouvrant un dialogue avec les visiteurs :

  • « Piégés par la montée des eaux » parAdrienne Surprenant, sur les quais bas de la rive gauche au niveau du pont Boieldieu – Rouen
  • « Menace sur le lac Albert » parRobin Letellier, sur la place des Erables au niveau de l’école élémentaire Les Portes de la Forêt – Bois-Guillaume
  • « Prise de terre » parRima Maroun, sur la place du Chêne Rouge – Rouen

Commande :Maison de l’architecture de Normandie – Le forum

Commissariat d’exposition: Marie-Hélène Labat et Serge Périchon

Conception et Réalisation des modules d’exposition :LA KARAVAN PASS

Réalisations :Septembre 2023