La Karavan Pass, ce sont…
Delphine Ensenat
Présidente
Marie Delafontaine
Trésorière
La Karavan Pass, plus de 20 ans de rencontres, échanges, événements, montages, fêtes, confiance, partage, joies et tristesses… Plus d’une centaine de petites mains, grandes envies et gros cœurs ont fait battre et vivre cette histoire. Nous n’en serions pas là sans eux !
Merci !
Architecte et chaudronnier de formation, c’est d’abord au sein d’une compagnie de théâtre de rue « Le cercle de litote » dirigée par Luc Perrot que Stéphane Landais découvre et se lance dans la création. La rencontre entre la sculpture, l’architecture et le théâtre vont déterminer son parcours artistique et professionnel.
Cofondateur et directeur artistique de La Karavan Pass et du projet Un Monde Flottant, il collabore aujourd’hui avec des artistes plasticiens, photographes, metteurs en scène, muséographe, graphistes sur divers projets. Sollicité par des collectivités locales ou territoriales, il renoue depuis quelques années avec l’architecture en collaborant à des projets de conception et de réhabilitation architecturale.
Une maîtrise de lettres moderne en poche, Corinne Le Guélaff s’oriente tout d’abord vers la formation pour adultes. Dans le même temps elle intègre le collectif « chez Émile » qui organise diverses manifestations (gestion de salles de répétition, concerts, gargotes, bibliothèque…) et se tourne alors vers le milieu culturel et événementiel.
Elle intègre la Karavan Pass dès sa création en 2002 et développe auprès de Stéphane Landais des compétences dans le travail du bois, du métal, de la sérigraphie, la couture et la peinture. Compagnonne de route depuis toujours elle collabore sur la plupart des projets de la Karavan Pass.
Thomas Schetting
Comédien, metteur en scène
Comédien de théâtre, de rue, de boulevard et d’avenue, lecteur à voix haute, metteur en scène, directeur d’acteurs, animateur d’ateliers théâtres dans le circuit médico-social et autre.
Co-fondateur du Safran collectif, il collabore pendant toute sa carrière avec Via expresa, le Trianon Transatlantique, la Royale zone, le Théâtre de deux rives, Metro-mouvance, Alias Victor, le Théâtre de la canaille, la Logomotive théâtre, la Scène nationale de Dieppe, le Théâtre de la foudre, La Karavan pass, le Théâtre des charmes, Drambacchus, Le cercle de la Litote, Compagnie des pas perdus, le Petit théâtre, le Théâtre de la renverse, les Ateliers du caméléon, la Compagnie hors de soi…
Depuis 2012, il co-dirige avec Stéphane Landais et anime le projet art d’être soidans la région d’Yvetot avec des structures médico-sociales.
William Defresne
Constructeur et concepteur de décors
Après des études à l’école des beaux-arts de Rouen, il forge son expérience comme constructeur et décorateur pour des compagnies de théâtre, de danse et d’art de la rue. Il collabore entre autres avec la compagnie 14-20, la Cie Beau Geste, Cie Adhok, les frères Georges, Le jardin des planches, Les Alama’s givrés…
Compagnon de longue date, il collabore sur plusieurs créations scénographiques de La Karavan Pass comme concepteur et constructeur (Patrimoine & Microscopie, Studio Stop motion de Laniméa, les Vau-bancs, La cabane à rêves…)
Emeline Revelard
Administratrice de production
Après une licence pro Métiers de la Culture à Mont Saint Aignan, Emeline a d’abord travaillé comme chargée d’administration et de production pour différentes structures culturelles du territoire normand (Etantdonné, le Réseau ESPAACE, le Collectif Les Tombé.e.s des Nues, Le Blob Compagnie).
En septembre 2022, elle intègre Par Tous Les Temps et La Karavan Pass en tant qu’administratrice de production.
Candice Batelliye
Scénographe associée (alternante)
Sa licence en DN MADe au Havre, Candice a choisi de poursuivre son parcours académique en intégrant l’école de design ESDAC de Lille pour son programme de master, tout en travaillant en alternance.
C’est en septembre 2022 que Candice a trouvé sa voie au sein de La Karavan Pass, où elle a commencé à exercer en tant que conceptrice scénographique.
Paule Lainé
Comédienne, metteuse en scène
Après un DEA Arts du spectacle à l’université de Caen, elle se forme à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris. Elle est serveuse un an à Madrid puis rejoint le Safran Collectif à Rouen en 2006 où elle monte, crée et joue dans plusieurs spectacles*. Elle travaille pour la Compagnie Lagrimas. Avec l’Auguste collectif à Rennes, elle apprends le clown et la tragédie. Elle joue pour la compagnie des singes, collabore avec La compagnie des Concierges en personnage burlesque en actions culturelles, Ephad.
Elle s’investit avec la Karavan pass dans la création d’un spectacle avec un public mixte handicapé et valide dans le dispositif « culture et santé » (2018-2021) De l’art d’être soi. Enfin, elle intervient depuis de nombreuses années en atelier théâtre auprès d’enfants et d’adolescents, parfois en situation de handicap, et participe à des actions culturelles pédagogiques en lien avec ses spectacles (CLEAC/CRED).
Léa Quénet
Artiste multitalents
Architecte médiatrice – Chargée de projets culturels, artiste dramatique dans le cadre de l’action culturelle collective et participative « De l’art d’être soi »
Lucie Dehodang
Assistante scénographe (stagiaire)
Tour à tour chargée de projet, scénographe, responsable d’exposition ou encore chargé de coordination, Lucie Dehodang a plus d’une corde à son arc…
James Treasure
Contrebassiste et menuisier
James Treasure est contrebassiste et menuisier anglais. Pour certain la relation avec le bois est plus forte que pour les autres. C’est peut-être pour ça qu’il joue d’un des plus gros instruments en bois.
C’est la recherche de la précision dans la musique qui a permis de comprendre l’attention du détail, la patience et la précision nécessaire pour travailler le bois. On peut croire que faire de la musique est plus bruyant que de travailler le bois, mais il y a de bonnes raisons pour que peu de groupes de musique joue de la scie sauteuse ou de la ponceuse a bande ! N’oubliez jamais de protéger vous doigts et vos oreilles !
James collabore avec La Karavan Pass depuis de nombreuses années sur les montages et régies d’expositions ainsi que dans la conception et fabrication de mobiliers.
Eric Guilbaud
Concepteur lumière
Après un début de carrière comme comédien, Eric Guilbaud se dirige vers la technique comme électricien, puis régisseur lumière et régisseur général.
Il travaille désormais comme concepteur lumière pour de nombreuses compagnies de théâtre et de danse : le Caliband théâtre, La BBC. Nadine Beaulieu, Le Méga Pobec, Logomotive théâtre, Le Chat Foin, Alias Victor, Troupe de l’Escouade, La Mauvaise Réputation, Cie Entre chien et loup, Cie Sylvain Groud, La libentère…
Son expérience dans la scénographie du spectacle vivant lui permet de développer sa sensibilité (technique et artistique) au service des projets scénographiques et muséographiques menés par la karavan pass.
Mohamed Kotbi
Régisseur général
Tour à tour comédien, technicien, barman, éducateur, heureux parent et enfin régisseur général, Mohamed s’assure du bon fonctionnement des espaces convivialité et du bar de La Karavan Pass…
Au service des artistes pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes, au service du public pour lui garantir des moments de qualité, au service des professionnels de la culture pour leur garantir visibilité et travail dans les meilleures conditions.
Communication, développement, diffusion, tour-management, technique pour : Relikto |Arts276 – Automne en Normandie | Terres de Paroles // Festival Rouen Normandie du livre de jeunesse // Mélodie Théâtre // Amélie Affagard | cie Zameliboum //La Familia // Henry Dubos… et La Karavan Pass’
La hauteur ne lui fait pas peur ! Tour à tour électro, machino, rigger, regisseur, Philippe Tourneur, plus connut dans le milieu sous le nom de Tournus est un adepte des événements à haute contribution en énergie humaine. Avignon Off, Aurillac, Viva Cité ou encore les grosses productions au Zénith de Rouen, il sera de tous les postes qui réclament agilité, force et sans acrophobie.