A TIRE D‘AILE | Figures de l’oiseau

21 juillet – 5 novembre 2023

Le Centre Photographique de Normandie présente une exposition réunissant les œuvres de cinq photographes et de deux artistes plasticiens, combinant la photographie avec le dessin et le volume. Inspirée par la corbeautière du parc du Château de Flamanville, l’exposition explore les thèmes du nid, de l’oiseau, de son intelligence et de son adaptation.

Les artistes portent leur regard perspicace sur l’observation de l’oiseau, mettant au premier plan les questions relatives à son habitat et à son adaptation aux environnements en évolution. L’équipe de LA KARAVAN PASS a eu le privilège de monter cette superbe exposition pendant quatre jours au Château de Flamanville, un travail d’aménagement exigeant rigueur, précision et concentration.

Un projet plein de nature et de créativité a pris forme avec la conception d’un vaste nid d’oiseaux, réalisé à partir de branches, de feuilles et de terre. En parallèle, deux chaises et deux bancs en bois ont été fabriqués, offrant un espace confortable et naturel. De plus, des supports en tasseaux ont été pensés pour accueillir des photographies. Enfin, un parloir en arrondi a été construit, ajoutant une touche d’originalité et d’intimité à l’ensemble.

Artistes associés : Florim Hasani, Christophe Maout, Dillon Marsh, Sanna Kannisto, Léa Habourdin, Francesca Todde, Marion Dutoit.

Commissariat d’exposition : Raphaëlle Stopin

Régie d’exposition : LA KARAVAN PASS, Céline Follin

Château de Flamanville,Cotentin