L‘ART D’ÊTRE SOI

Projet collaboratif et participatif qui est une prolongation du projet « Estime de soi, comment le dire ? » initié depuis 2012 dans la région d’Yvetot. Cette initiative, lancée par plusieurs structures médico-sociales d’Yvetot et pilotée par le CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales), vise à rassembler des personnes bénéficiant de soins médico-psychologiques et de soutiens dans leur vie sociale. Mettant en avant le bien-être individuel et collectif, le projet s’appuie sur une approche artistique proposée depuis plusieurs années par LA KARAVAN PASS et des artistes invités.

Cette démarche implique la co-création d’une œuvre artistique combinant l’expression théâtrale et corporelle, les arts plastiques et la création littéraire. « De l’art d’être soi » est un projet au long cours renouvelé chaque année avec des créations explorant des thématiques telles que le cabaret, le cirque, le théâtre de rue, le carnaval, ou encore la comédie musicale.

Les artistes associés : Paule Lainé, Thomas Schetting, Léa Quénet, Stéphane Landais, Nadia Bacha, Tatiana Wolska, Vera Noltenius, Nicolas Lelièvre, Florence Brochoire

ESTIME DE SOI

En mars 2020 le projet « De l’art d’être soi » s’est arrêté comme le monde de tourner…

LA VRAIE FAUSSE EXPO

Dans le cadre d’un projet étudiant, nous avons eu l’opportunité d’intervenir à  l’Orangerie du Jardin des Plantes de Rouen. La filière STD2A et les élèves de première année en DN MADe du Lycée Jeanne d’Arc ont consacré une année à concevoir un projet explorant les thématiques de la nature, du végétal, des plantes et des insectes.

PALISSADE POÉTICO-VÉGÉTALE – ECOLE JEAN MACE

LA KARAVAN PASS a créé une palissade poétique végétalepour l’école Jean-Macé à Saint-Étienne-du-Rouvray. En collaboration avec les architectes paysagistes Flora David et Pierre Dubos, l’équipe enseignante et les élèves, des saules vivants ont été plantés.